TirMaillyForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

NOTICE FM BARmodèle "D" trouvé merci à tous !

3 participants

Aller en bas

NOTICE FM BARmodèle "D"  trouvé merci à tous ! Empty NOTICE FM BARmodèle "D" trouvé merci à tous !

Message  BARRET Ven 2 Jan - 12:17

Bonjour,
Voilà, je recherche une notice pour ce dernier BAR "modèle D"(FM) des années 50, à canon démontable,et chambré en 7,62 NATO.....
Je suis preneur de l'information sous toute forme: Papier, lien, fichier informatique, et même "tuyaux" par MP....
En effet je voudrais connaître les différences internes d'avec les modèles précédents (j'ai la notice du 1918 A 2 )..... confused
1000 mercis à vous par avance Exclamation
salut

Marc. Very Happy Laughing Exclamation


Dernière édition par BARRET le Mar 6 Jan - 16:26, édité 1 fois (Raison : trouvé)
BARRET
BARRET

Messages : 26
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 72
Localisation : Centre

http://closdelif.francevasion.net

Revenir en haut Aller en bas

NOTICE FM BARmodèle "D"  trouvé merci à tous ! Empty Re: NOTICE FM BARmodèle "D" trouvé merci à tous !

Message  BARRET Lun 5 Jan - 13:15

Bon, eh bien je relance un coup Exclamation
Personne n'a un peu de doc ou une idée Idea à me soumettre pour en trouver Question
Je remercie 1000 fois par avance le collègue qui m'aidera cheers
salut
Marc.
BARRET
BARRET

Messages : 26
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 72
Localisation : Centre

http://closdelif.francevasion.net

Revenir en haut Aller en bas

NOTICE FM BARmodèle "D"  trouvé merci à tous ! Empty Re: NOTICE FM BARmodèle "D" trouvé merci à tous !

Message  Pierre-Georges Lun 5 Jan - 16:49

Bonjour !

As-tu déjà regardé ceci : 1951


salut

Pierre-Georges

Messages : 9
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

NOTICE FM BARmodèle "D"  trouvé merci à tous ! Empty Re: NOTICE FM BARmodèle "D" trouvé merci à tous !

Message  BARRET Lun 5 Jan - 18:24

Bjr et grand merci Exclamation
C'est très intéressant, plus que le manuel Français que j'ai déjà....donc je garde...au cas où Idea
MAIS;Mais;
Cela ne concerne que le 1918 A2...très proche du 1918 initial....mais très loin du modèle qui m'intéresse...à savoir :
Modèle "D" Belge fab années 50-60 avec canon immédiatement démontable, crosse repliable ressort récupérateur dans la crosse...etc.....
C'est donc cette notice précisément que je n'arrive pas à touver ni à télécharger....
Bien sûr je continue à chercher de mon coté, mais si quelqu'un connait la piste....ça serait merveilleux Laughing
Merci d'avance,
Marc. salut
BARRET
BARRET

Messages : 26
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 72
Localisation : Centre

http://closdelif.francevasion.net

Revenir en haut Aller en bas

NOTICE FM BARmodèle "D"  trouvé merci à tous ! Empty Re: NOTICE FM BARmodèle "D" trouvé merci à tous !

Message  Pierre-Georges Lun 5 Jan - 23:56

D'acc, je dois avouer que je ne connaissais pas ces subtilités à propos du D !

Raison de plus pour trouver ces informations...


salut

Pierre-Georges

Messages : 9
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

NOTICE FM BARmodèle "D"  trouvé merci à tous ! Empty Re: NOTICE FM BARmodèle "D" trouvé merci à tous !

Message  Joel Mar 6 Jan - 0:43

Je ne sais pas si ça t'aidera mais j'ai extrait ces quelques pages d'un ouvrage plus général.

Histoire d'enrichir la collec'...

Joel

Messages : 29
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

NOTICE FM BARmodèle "D"  trouvé merci à tous ! Empty Re: NOTICE FM BARmodèle "D" trouvé merci à tous !

Message  BARRET Mar 6 Jan - 10:59

Merci les amis.... Laughing
Mais je patauge toujours.... No
Pour Joel, les photos sont excellentes; donc je garde Exclamation (bien plus précis que mon manuel Français sur la A2 )....mais rien à voir avec le type "D" décidémment très discret.... Cool
Pour Pierre-Georges, c'est très sympa d'avoir essayé mais regardes Wikipédia; il y a une photo(en bas de l'article) du type D ; on voit déjà pas mal que c'est différent.....et l'intérieur (donc la procédure de démontage), c'est pire!
Merci encore....mais il faut continuer.....(ne pensez pas que je "glande" de mon coté!)
Marc.
BARRET
BARRET

Messages : 26
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 72
Localisation : Centre

http://closdelif.francevasion.net

Revenir en haut Aller en bas

NOTICE FM BARmodèle "D"  trouvé merci à tous ! Empty Re: NOTICE FM BARmodèle "D" trouvé merci à tous !

Message  Pierre-Georges Mar 6 Jan - 11:52

Effectivement, j'ai vu qu'il aurait également accepté les munitions en bande.

"The FN BAR Type D was a Belgian version of the Browning Automatic Rifle (BAR) produced from 1923 to 1939. The Belgian version had a quick-change barrel, could fire from a 20-round magazine or belt feed, had a pistol grip and various other mechanical modifications improving the Browning original. It had a arte of fire of 450 or 650 rounds-per-minute and was produced chambered for 6.5 mm Swedish Mauser, 7 mm Spanish Mauser, 7.5 mm Belgian Mauser and 7.92 mm Mauser cartridges."

Pierre-Georges

Messages : 9
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

NOTICE FM BARmodèle "D"  trouvé merci à tous ! Empty Re: NOTICE FM BARmodèle "D" trouvé merci à tous !

Message  BARRET Mar 6 Jan - 12:01

Oui, il a été aussi contruit dans les années 50-60 en cal. 7,62 NATO.....avec de nouvelles différences..... Exclamation
C'est le manuel pour cette drenière version que je recherche No vainement Exclamation
Par contre pour le coup des "bandes" c'est la première fois que j'en entends parler....et je ne vois pas trop comment ça pourrait marcher Question ...vu qu'il n'y a qu'une petite fenêtre d'ejection à droite et l'emplacement du chargeur en dessous....... Question
salut
Marc.
BARRET
BARRET

Messages : 26
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 72
Localisation : Centre

http://closdelif.francevasion.net

Revenir en haut Aller en bas

NOTICE FM BARmodèle "D"  trouvé merci à tous ! Empty Re: NOTICE FM BARmodèle "D" trouvé merci à tous !

Message  BARRET Mar 6 Jan - 16:31

Cela y est, c'est trouvé, chez AMS Arsenal Military en Belgique Laughing
Des gens absolument charmants que je tiens à remercier ici aussi....; lol!
Je remercie aussi tous ceux qui ont essayé de m'aider...c'est ça Tirmailly, et c'est très précieux Embarassed
salut
Marc.
BARRET
BARRET

Messages : 26
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 72
Localisation : Centre

http://closdelif.francevasion.net

Revenir en haut Aller en bas

NOTICE FM BARmodèle "D"  trouvé merci à tous ! Empty Re: NOTICE FM BARmodèle "D" trouvé merci à tous !

Message  Pierre-Georges Mar 6 Jan - 16:49

Bonne pioche et bravo !

Pierre-Georges

Messages : 9
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

NOTICE FM BARmodèle "D"  trouvé merci à tous ! Empty Re: NOTICE FM BARmodèle "D" trouvé merci à tous !

Message  BARRET Mar 6 Jan - 19:29

Bonsoir,
Si l'un d'entre vous est intéressé par le contenu de ladite notice....il suffit de me le faire savoir et dès que je l'aurai je vous ferai parvenir un fichier complet Cool
salut
Marc.
BARRET
BARRET

Messages : 26
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 72
Localisation : Centre

http://closdelif.francevasion.net

Revenir en haut Aller en bas

NOTICE FM BARmodèle "D"  trouvé merci à tous ! Empty Re: NOTICE FM BARmodèle "D" trouvé merci à tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum