TirMaillyForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nouveau serveur et année 2009

4 participants

Aller en bas

Nouveau serveur et année 2009 Empty Nouveau serveur et année 2009

Message  Philblak Jeu 8 Jan - 16:36

Bonjour à tous,

Je ne me suis pas présenté sur ce forum transitoire, il ne fallait sans doute pas le faire.

En revanche, je remercie l'équipe pour la mise en place de ce succédané intermédiaire et vous présente à tous (membres compris, évidemment) mes meilleurs vœux pour 2009.

Comme j'ai pu le dire dans l'ancien forum, je pense que tout le monde aura pris de bonne résolutions et que, tous, nous repartirons sur un bon pied, membres comme modérateurs. Je ne doute pas un instant que la prochaine mouture de TirMailly répondra à toutes les attentes, dans la joie et la bonne humeur. Peu importe le temps que cela prendra à mettre en place, c'est probablement pour que tout soit parfait, et c'est tant mieux. Le mieux n'est pas toujours l'ennemi du bien.

EDIT : En revanche, je viens de constater deux choses : on peut de nouveau répondre dans les petites annonces, ce qui est bien plus convivial, et la rédaction des posts est rendue bien plus conviviale grâce aux facultés d'enrichissement de texte : je veux dire que l'on peut désormais utiliser des raccourcis clavier pour le gras (Ctrl+B), le souligné (Ctrl+U), les italiques (Ctrl+I), etc. J'espère vraiment que la version PhpBB du nouveau Tirmailly le permettra encore ! Merci d'avance pour ça !

Bonne année à tous !

salut


Dernière édition par Philblak le Mar 13 Jan - 4:26, édité 1 fois
Philblak
Philblak

Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau serveur et année 2009 Empty Re: Nouveau serveur et année 2009

Message  BIZUT Jeu 8 Jan - 19:43

Bonsoir " PHILBLAK " cheers

Evidemment, si nous pouvons disposer de :

...( Ctrl +1 ) + ( Ctrl + U ) +( Ctrl +1) + ( la version Ph PB ) ...Alors - là - bien sùr ... affraid ( lol! )

salut
BIZUT
BIZUT

Messages : 35
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau serveur et année 2009 Empty Re: Nouveau serveur et année 2009

Message  Philblak Mar 13 Jan - 4:23

Héhé Bizut, je n'avais pas vu ta réponse Wink Tu as raison de te gausser un peu mais quand même, pour moi qui manipule du texte à longueur de journée, ces facilités d'enrichissement de texte sont précieuses, elles font gagner un temps fou, notamment quand on veut en appliquer plusieurs sur le même mot ou la même portion de texte... Essaie, tu verras !

Mais bon, même si je suis peut-être le seul à apprécier, eh bien j'apprécie ! Et je tiens à le dire parce que je passais encore récemment (à tort) pour un râleur Wink

Si tout roule avec le nouveau serveur comme ça roule en ce moment, ce sera assez génial. Juste une chose : je n'ai plus d'emails quand un sujet "surveillé" reçoit une nouvelle réponse, mais c'est peut-être moi qui aurais oublié de cocher quelque chose ?
Philblak
Philblak

Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau serveur et année 2009 Empty Re: Nouveau serveur et année 2009

Message  mdlmanu Mar 13 Jan - 8:22

Juste une chose : je n'ai plus d'emails quand un sujet "surveillé" reçoit une nouvelle réponse, mais c'est peut-être moi qui aurais oublié de cocher quelque chose ?

cette fonctionnalité esxiste toujours . voir dans votre "profil ".
mdlmanu
mdlmanu
Modérateur
Modérateur

Messages : 45
Date d'inscription : 31/12/2008
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau serveur et année 2009 Empty Re: Nouveau serveur et année 2009

Message  BIZUT Mar 13 Jan - 11:07

Bonjour " PHILBLAK " cheers

Je craignais de t' avoir ( peut être ! ) froissé Embarassed ...il n' en n' est rien: j' en suis ravi bounce

Je guette donc toutes tes futures interventions avec grand intéret...je n' y entends pas grand chose en informatique, et n' ai aucune excuse : mon épouse était " formatrice " ( re Embarassed ).

Cordialement, Alain.

ps) j' adore les râleurs ( style " OLDSHOT " bounce ) alors...tu peux y aller sunny
BIZUT
BIZUT

Messages : 35
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau serveur et année 2009 Empty Re: Nouveau serveur et année 2009

Message  harry44 Mar 13 Jan - 11:29

mdlmanu a écrit:
Juste une chose : je n'ai plus d'emails quand un sujet "surveillé" reçoit une nouvelle réponse, mais c'est peut-être moi qui aurais oublié de cocher quelque chose ?

cette fonctionnalité esxiste toujours . voir dans votre "profil ".

moi c'est pareil! et pourtant j'ai coché ce qu'il faut dans le profil,je recois un email de temps en temps,mais pas pour tout les sujets que je surveille!
harry44
harry44

Messages : 17
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau serveur et année 2009 Empty Re: Nouveau serveur et année 2009

Message  mdlmanu Mar 13 Jan - 21:29

pas testé , j'ai décoché l'alerteur Wink
mdlmanu
mdlmanu
Modérateur
Modérateur

Messages : 45
Date d'inscription : 31/12/2008
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau serveur et année 2009 Empty Re: Nouveau serveur et année 2009

Message  Philblak Mer 14 Jan - 1:36

BIZUT a écrit:Je craignais de t' avoir ( peut être ! ) froissé Embarassed ...il n' en n' est rien: j' en suis ravi bounce

Je guette donc toutes tes futures interventions avec grand intéret...je n' y entends pas grand chose en informatique, et n' ai aucune excuse : mon épouse était " formatrice " ( re Embarassed ).
Pas de soucis, Bizut, il en faut un peu plus que ça et là, je n'avais vraiment pas trouvé de toute façon qu'il y avait matière à le prendre mal. Et j'apprécie l'humour quand il est bien utilisé.

Pour l'informatique PC, je me débrouille un peu, oui (bien mieux qu'en technologie de sites Internet Wink), alors si tu as un problème, on ne sait jamais...

Mais on se retrouve sur Tirmailly 2, qui a rouvert. Je crois bien que je vais y perdre ces fameux Ctrl+I, ou + B, ou +U (et même les caractères barrés, fort pratiques pour pimenter ses posts), mais bon, c'est la vie ! Et en parlant de vie, tiens, longue vie au serveur de Tirmailly2 !

salut
Philblak
Philblak

Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau serveur et année 2009 Empty Re: Nouveau serveur et année 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum