TirMaillyForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Choix d un case trimmer.

+6
aston
bullet
AHEM
THT
fifi25
pgmUR
10 participants

Aller en bas

Choix d un case trimmer. Empty Choix d un case trimmer.

Message  pgmUR Sam 3 Jan - 15:40

Que vaut il mieux choisir.

Un Case trimmer ou c est l etui qui est mobile et le couteau fixe comme le redding ou bien carrement le contraire a savoir etui fixe et couteau mobile.
Quels ont les avantages et inconvenient de chaque systeme.

Quelqu un parmi vous utilise t il le case trimmer RCBS motorise avec l appareil de coupe 3 en 1.

Merci d avance pour vos reponses.

pgmUR

Messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d un case trimmer. Empty Re: Choix d un case trimmer.

Message  fifi25 Dim 4 Jan - 0:36

prend un LEE et tu fera tourner les deux....

fifi25

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 57
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Choix d un case trimmer. Empty Re: Choix d un case trimmer.

Message  THT Dim 4 Jan - 11:55

Pour ma part le wilson est le top au niveau du guidage et du micromètrique, juste après viens le rcbs.

Je peu comparer, j'ai les deux

Salutations

THT

THT

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d un case trimmer. Empty Re: Choix d un case trimmer.

Message  AHEM Dim 4 Jan - 12:48

que ce soit RCBS ou autre, le pilote qui est serré par une vis n'est plus dans le même axe que le collet à couper. Seul le lee permet, par son absence de vis radiale d'avoir l'axe de la fraise et du collet confondus.

Un petit schéma : Choix d un case trimmer. Positi10
AHEM
AHEM

Messages : 2
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d un case trimmer. Empty Re: Choix d un case trimmer.

Message  THT Dim 4 Jan - 13:00

Bonjour

Dans le Wilson, il n y a pas de vis radiale, ni de pilote

Choix d un case trimmer. WTRCUT

C'est la douille qui est coincé dans un pilote.

Choix d un case trimmer. WUD30

Salutations

THT

THT

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d un case trimmer. Empty Re: Choix d un case trimmer.

Message  bullet Dim 4 Jan - 13:14

Bonjour,

+1 avec le LEE.
Le plus simple est parfois le mieux, et cerise sur le gâteau, c'est le moins cher. Very Happy
Par rapport à un case trimmer classique, on sent vraiment ce que l'on fait et on sait lorsque l'on est arrivé en fin de course ce qui n'est pas toujours le cas si on n'y prend pas garde avec les autres case trimmer.
salut
bullet
bullet

Messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d un case trimmer. Empty Re: Choix d un case trimmer.

Message  aston Dim 4 Jan - 13:52

bullet a écrit:
on sait lorsque l'on est arrivé en fin de course ce qui n'est pas toujours le cas si on n'y prend pas garde avec les autres case trimmer.
salut

Bonjour,

Ah bon ?
Tu peux développer cette affirmation ?

aston

Messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d un case trimmer. Empty Re: Choix d un case trimmer.

Message  laffouine Dim 4 Jan - 14:52

Avec le Lee, sauf à se tromper de tige, impossible de faire une erreur ou d'avoir une dérive de mesure. Ce n'est pas forcément le cas avec d'autre système. Et toi laurent, t'es hors concours avec ton Giraud tool Laughing !
cheers
laffouine
laffouine

Messages : 20
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d un case trimmer. Empty Re: Choix d un case trimmer.

Message  schpatr Dim 4 Jan - 16:16

Je possede un FORSTER et j'en suis pas mecontent du tout
Choix d un case trimmer. Origin10
schpatr
schpatr

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 71
Localisation : Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

Choix d un case trimmer. Empty Re: Choix d un case trimmer.

Message  bullet Dim 4 Jan - 21:08

aston a écrit:
bullet a écrit:
on sait lorsque l'on est arrivé en fin de course ce qui n'est pas toujours le cas si on n'y prend pas garde avec les autres case trimmer.
salut

Bonjour,

Ah bon ?
Tu peux développer cette affirmation ?


Avec un case trimmer classique, il faut bien sûr tourner la manivelle mais aussi lui donner une pression axiale en tournant et lorsque tu as beaucoup de laiton à enlever, il faut que cette pression axiale soit bien soutenue, surtout à la fin, sinon tu crois que tu es arrivé en butée alors qu'il te restes si tu ne fais pas bien attention encore des copeaux à faire.
Avec l'outil LEE, la rotation plus la poussée axiale deviennent naturelles et tu sens très bien la fin de course.
Avec une manivelle, on a tendance à tourner sans trop pousser. Bien sûr, avec du bon matériel comme le Wilson de THT, c'est peut-être plus facile mais à quel coût, pour un résultat final qui je pense n'est pas meilleur.
Avec le LEE, tu pourrais presque raccourcir tes étuis les yeux fermés clown ,ou mieux, tu peux regarder ton film préféré en faisant cette opération forte ennuyeuse. Quel gain de temps. Cool
C'est vrai que si tu as des calibres exotiques, il te faudra impérativement un case trimmer classique quoique par exemple pour celui qui possède un 30-06CC, je pense qu'il peut très bien s'acheter la jauge d'un 30-06 et la diminuer pour obtenir la longueur désirée à un 30-06CC. 2 coups de lime, un petit coup sur du papier de verre et c'est parti. Very Happy
salut
bullet
bullet

Messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d un case trimmer. Empty Re: Choix d un case trimmer.

Message  aston Lun 5 Jan - 9:48

[quote="bullet
Avec le LEE, tu peux regarder ton film préféré en faisant cette opération forte ennuyeuse. Quel gain de temps. Cool
salut[/quote]

Désolé, mais quand je recharge, je ne fais que ça. Je ne pense pas que le rechargement (même la simple mise à longueur des étuis) soit une activité qui supporte la distraction ...
Sinon pour le gain de temps, j'ai une autre solution que même LEE ne peut concurencer (que ce soit en vitesse ou en qualité ) Wink (Mais Laffouine l'a déjà dévoiléée re Wink ).

aston

Messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d un case trimmer. Empty Re: Choix d un case trimmer.

Message  bullet Mar 6 Jan - 22:16

aston a écrit:[quote="bullet
Avec le LEE, tu peux regarder ton film préféré en faisant cette opération forte ennuyeuse. Quel gain de temps. Cool
salut

Désolé, mais quand je recharge, je ne fais que ça. Je ne pense pas que le rechargement (même la simple mise à longueur des étuis) soit une activité qui supporte la distraction ...
Sinon pour le gain de temps, j'ai une autre solution que même LEE ne peut concurencer (que ce soit en vitesse ou en qualité ) Wink (Mais Laffouine l'a déjà dévoiléée re Wink ).[/quote]

Bonjour,
Tu as tout à fait raison ASTON de dire qu'il ne faut pas être distrait lorsque l'on recharge, c'est un sage conseil, Smile mais pour moi, raccourcir ses douilles ne fait pas partie intégrante du rechargement. En exagérant, lorsque je mets mes douilles dans le tumbler, je ne reste pas devant des heures à les regarder sans rien faire pour éviter d'être distrait par autre chose clown . Bien sûr, tu l'auras compris, je plaisantais.
Mais pour éviter que l'on oublie de raccourcir une douille, il suffit par exemple de mettre toutes ses douilles culots dessus avant l'opération de raccourcissement et ébavurage ( à ne pas oublier ) et culot dessous après et si malgré celà on a encore un doute, on peut régler son pied à coulisse à 5/100mm au dessus de la côte des douilles raccourcies et s'en servir comme jauge de longueur.
-Douille qui passe= douille à la bonne côte
-Douille qui ne passe pas= douille à raccourcir

Pour les opérations à suivre comme l'amorçage, la pesée de poudre, le réglage des outils,etc.., il faut effectivement consacrer son temps qu'à ces opérations que l'on soit débutant ou non (la routine peut nous jouer des tours).
salut
bullet
bullet

Messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d un case trimmer. Empty Re: Choix d un case trimmer.

Message  fondu Mer 7 Jan - 11:34

Au club nous avons un LYMAN est nous en sommes très content
fondu
fondu

Messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Choix d un case trimmer. Empty Re: Choix d un case trimmer.

Message  FMJ Mar 13 Jan - 22:49

Il y avait un article intéressant et assez complet sur le choix d'un case trimmer dans la newsletter de Sinclair.

Perso j'ai commencé avec un RCBS ancien modèle que j'ai toujours et plus récemment j'ai acheté pour mes calibres d'armes longues un Wilson Sinclair Ultimate Case trimmer Kit avec micromètre pour le confort de pouvoir retrouver un réglage facilement. L'outil Wilson permet également de rectifier l'intérieur du collet avec les fraises spécifiques de la marque.


A+
FMJ
FMJ
FMJ

Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Choix d un case trimmer. Empty Re: Choix d un case trimmer.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum